• 13 février 2018 11:06

    Livres

    • Docteur Rosa Jové, Dormir sans larmes : les découvertes de la science du sommeil de 0 à 6 ans (année ?) : conseillé dans un des articles cités ci-après. Nous ne l'avons pas lu. Si des membres du forum l'ont lu, merci de poster une petite critique en réponse à ce message, nous l'intègreront ici.

    Articles

    Sur le blog happynaiss, dont l'autrice a créé des livres à destination des enfants financés par le public, on trouve notamment :

    • Laisser pleurer son bébé : dire que ça fait du mal, c’est faire culpabiliser ? un article qui fait un tour d'horizon sur les préjugés de la VEO sur les nourrissons, commente une méta-étude scientifique sur le sommeil des bébés et l'instinct de certain⋅e⋅s concernant leur enfant.
    • Sommeil des bébés : stop à la supercherie ! cet article traite de la culpabilité des femmes/mères et les injonctions paradoxales que notre société leur assène, et évoque de tous les enfants prétendument « hors-cadre » du sommeil, en questionnant la pertinence d'avoir une norme si contraingnante dans laquelle l'immense majorité des enfants ne rentre pas.

    Ressources connexes

    Consultez nos ressources sur le cododo, qui a une influence sur le sommeil des nourrissons, des enfants, et des parents ;-)

  • edit

    Le titre du fil de discussion Sommeil des jeunes enfants [et des parents] a été modifié.